Master MATHS Orléans - parcours

Traitement d’Image

 

Le Master mention Mathématiques Orléans-Tours comporte une seule spécialité (Mathématiques et Applications). Il comporte en première année un tronc commun qui permet d’assurer aux étudiants une solide formation de base leur permettant ensuite de s’orienter vers  5 parcours  dont le parcours

TSI  (Traitement du Signal et de l'Image),

qui  a pour objectif de former des ingénieurs mathématiciens aptes à la modélisation dans des domaines relevant du traitement du signal et du  traitement d’image.  Il est à dominante professionnelle.

Segmentation par la méthode de Mumford-Shah

L’objectifs professionnel du parcours TSI  est de former des ingénieurs ayant de bonnes compétences en mathématiques, informatique (C++ notamment), modélisation, outils logiciels, traitement du signal, de l'image.

Les industries concernées par cette formation sont multiples : aéronautique, automobile, électrotechnique,  internet et les communications en général, mais aussi le secteur médical, chimique, génie des procédés... Des débouchés sont également possibles au CEA, à l'INRIA, à l'INRA, et/ou en partenariat avec l'Université (thèses CIFRE par exemple). 

Documents pédagogiques (M. Bergounioux)